En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi IER

Concepteur Électrotechnicien Câblage H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

CECSURI-2854  

Localisation

Suresnes

Description du poste

Fonction

Métiers techniques / Ingénierie - Electrotechnique / Electronique / Automatismes

Intitulé du poste

Concepteur Électrotechnicien Câblage H/F

Type de contrat

Durée Indéterminée

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Filiale du Groupe Bolloré, IER maintient depuis sa création en 1962 sa vocation de développeur de solutions adoptant les technologies émergentes pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients. Sa maîtrise de ces nouvelles technologies et son savoir-faire lui ont permis de devenir un acteur majeur et incontournable sur ses différents marchés.

IER est le numéro un mondial pour la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions pour les grands réseaux de transport de passagers (aérien & ferroviaire) avec une gamme complète de solutions de libre-service depuis l'enregistrement jusqu'à l'embarquement pour l'aérien, de bornes de retrait et de consultation dans le domaine terrestre.

IER est également intégrateur global de solutions d'identification, de traçabilité et de mobilité à l'usage des opérateurs de la logistique, de l'industrie et du transport. Maitrisant l'ensemble des technologies de code à barres, RFID, vocal, Wi-Fi et GPRS, IER est devenu une référence en intégration et en service pour l'ensemble de la supply chain.

Par ailleurs, IER développe des terminaux, des bornes de charge électrique ainsi que des systèmes d'identification et de géolocalisation qui lui ont permis de devenir un acteur clé du marché de l'auto-partage en France comme à l'international. Enfin, IER accompagne respectivement l'État et les collectivités locales dans le cadre de la loi de décentralisation du stationnement, ainsi dans la mise en œuvre du procès-verbal électronique.

Rattaché(e) au Responsable Pôle Électronique d'IER, vous serez en charge de concevoir les fonctions électriques des bornes IER, et plus particulièrement des bornes de charge pour véhicule électrique.

Dans ce cadre, vos missions seront notamment les suivantes :

- Analyser les Spécifications fonctionnelles et définir l'architecture électrique des solutions développées,
- Concevoir les fonctions de protection et les câblages des équipements associés, fournir les dossiers de conception,
- Maintenir la Base de donnée CAO et y créer les nouveaux composants / symboles.
- Assurer le suivi de la conception externalisée (si sous-traitée)
- Rédiger et suivre les commandes fournisseurs en phase prototypage,
- Tester les maquettes internes et prototypes externes,
- Participer à l'intégration du produit complet,
- Assister la fabrication en cas de besoin,
- Suivre les évolutions des dossiers lors des Demandes de Modifications Produits,
- Prendre en charge la gestion des obsolescences sur les produits antérieurs.

Profil

Issu(e) d'une formation bac +2 à bac +5 type école d'ingénieur, vous êtes jeune diplômé(e) en électrotechnique, ou justifiez d'une expérience significative en qualité de technicien.

A l'aise en anglais technique et opérationnel, vous maîtrisez les outils de CAO/DAO (Autocad, E3, …).

Vous avez une réelle appétence pour les domaines techniques, le goût de l'innovation, et une forte capacité à travailler en équipe Projets multi-métiers.

Poste à temps complet CDI basé à SURESNES (92) avec déplacements occasionnels, notamment à l'usine de BESANÇON (25), et chez des fournisseurs ou sous-traitants (France / Europe).

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Île-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

Suresnes

Critères candidat

Langues

Anglais (Professionnel)